Conseils et astuces pour VoiceKeyboardOne et VoiceKeyboardPlus.


Ouvrez le manuel.



Si la langue par défaut de votre ordinateur est l'anglais (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Inde et Australie), le français, l'allemand, l'espagnol, le japonais ou le mandarin (chinois simplifié et chinois traditionnel) ou si vous souhaitez utiliser l'une de ces langues, cochez puis si la reconnaissance vocale correcte est installée. Voir cette page comment vérifier et installer la reconnaissance vocale.



Si la langue par défaut de votre ordinateur est le néerlandais, l'italien, le portugais, le catalan, le danois, le finnois, le coréen, le norvégien, le polonais, le suédois ou le russe ou si vous souhaitez utiliser l'une de ces langues, vérifiez si le logiciel de reconnaissance vocale correct est installé. Voir cette page comment vérifier et installer la reconnaissance vocale.



Commencez par vérifier si votre microphone est activé. Vérifiez ensuite sous Paramètres, Confidentialité, Microphone si le paramètre "Autoriser les applications à accéder à votre microphone" est activé et s'il est activé pour VoiceKeyboardOne ou VoiceKeyboardPlus. Si vous avez modifié un paramètre, vous devez redémarrer l'application VoiceKeyboard.

Microphone setting



Si le programme ne reconnaît pas certains mots ou certaines lettres, vous pouvez utiliser des mots plus longs ou plusieurs mots. Pour les mots mal entendus, vous pouvez ajouter un mot supplémentaire, par exemple "copier ceci" au lieu de "copier" et "coller ceci" au lieu de "coller". Pour l'orthographe, vous pouvez créer vous-même un alphabet orthographique. Par exemple, "Alfa" pour la lettre "A" et Bravo pour la lettre "B". N'oubliez pas que vous devriez également dire "control alfa" au lieu de "control A".



Dites (ou appuyez sur) "Paramètres" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Tous les textes peuvent maintenant être modifiés selon vos préférences.

Si vous voulez faire des mouvements plus grands / plus petits avec le pointeur de la souris, augmentez / diminuez la valeur pour la souris. La même chose s'applique au défilement de la souris.

Dites (ou appuyez sur) "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.



Dites (ou appuyez sur) "Touches régulières" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Tous les "noms de clé" peuvent maintenant être modifiés selon vos préférences.

Dites (ou appuyez sur) "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.



Dites (ou appuyez sur) "Mes clés" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Vous pouvez modifier les "Noms de clé" selon vos préférences. Vous pouvez également ajouter de nouvelles combinaisons de touches. Sélectionnez les touches "Shift", "Control", Alt ou "Windows" dans les deux premières colonnes et une "Touches régulières" dans la troisième colonne. N'oubliez pas de lui donner un "nom de clé". Après avoir enregistré votre nouveau raccourci est prêt à être utilisé.

Dites (ou appuyez sur) "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.



Dites (ou appuyez sur) "Symboles" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Dans la première colonne, ajoutez un numéro Unicode en tant que "Valeur clé". Vous pouvez entrer le numéro unicode pour un symbole trouver ici. Donnez-lui un "Nom de la clé" et, après avoir enregistré votre nouveau symbole, est prêt à être utilisé. Le numéro unicode le plus élevé est 65535.



Dites (ou appuyez sur) "Souris" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Tous les "Noms de touches" de la souris peuvent maintenant être modifiés selon vos préférences.

Dites (ou appuyez sur) "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.



Dites (ou appuyez sur) "Mon texte" et dites (ou appuyez sur) "Faire des changements". Entrez une ligne de texte, attribuez-lui un "Nom de la clé" et lorsque vous dites "Nom de clé", le texte est envoyé à l'application sélectionnée.

Dites (ou appuyez sur) "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications.



Dans "Mes clés", vous pouvez ajouter une séquence de touches à la touche "alt" particulièrement utile pour les rubans Microsoft Office. Lorsque vous appuyez sur la touche "alt" et le relâchez dans une application Microsoft Office, vous verrez de petites zones nommées KeyTips avec des lettres au-dessus de chaque commande disponible dans la vue actuelle. Appuyez sur la lettre qui apparaît dans l'info-bulle de la commande que vous souhaitez utiliser. En fonction de la lettre sur laquelle vous avez appuyé, il se peut que vous receviez des informations supplémentaires. Continuez à appuyer sur les lettres jusqu'à ce que vous appuyiez sur la lettre de la commande spécifique que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, si vous appuyez sur Alt dans Microsoft Word, puis sur N, S et H, vous obtenez une liste de formes que vous pouvez insérer.

Maintenant, allez dans "Mes clés" dans l'application. Appuyez sur "Faire les changements" et dans une nouvelle ligne, ajoutez la touche Alt dans la première colonne et tapez les lettres N, S et H dans la troisième colonne. Donnez à la clé le nom "ajouter une forme". Chaque fois que vous dites "ajouter une forme", la liste des formes apparaît.



Si votre outil de reconnaissance vocale n'est pas en anglais, français, italien, allemand, espagnol, portugais ou néerlandais, il n'y a pas de fichier de langue spécifique et le fichier anglais est chargé par défaut. Vous pouvez modifier vous-même les "nom de la clé" et les "Réglages" dans la langue souhaitée.



Pour la plupart des langues, les noms de clé, réglages et autres textes de cette application sont traduits avec Google translate. Donc, il peut y avoir des traductions étranges, drôles ou incorrectes. Vous pouvez modifier les noms de clé et les paramètres vous-même. Voir les vidéos d'instruction.

Si vous souhaitez nous aider à améliorer l'application et le site Web, contactez-nous et signalez vos améliorations.



La plupart des applications utilisent des raccourcis. Faire une liste d'entre eux serait impossible. Donc, si vous voulez savoir quels raccourcis sont disponibles dans une application, vous devez vous rendre sur un moteur de recherche tel que Google et rechercher votre application ainsi que les raccourcis. Et tant que le raccourci consiste en une ou deux des touches "shift", "ctrl", "alt" et / ou "windows" et une "touche régulières", vous pouvez activer ce raccourci avec VoiceKeyboard.