Bienvenue sur VoiceKeyboard.

Logiciel de reconnaissance vocale
Fabriqué par JoMe applications

Reconnaissance vocale pour les commandes vocales.

La reconnaissance vocale (ou reconnaissance vocale) est aujourd'hui largement utilisée comme assistant personnel et pour la dictée. En outre, il est également possible de donner des commandes à un ordinateur de manière simple et transparente avec votre voix. De nombreux programmes et fonctions de votre ordinateur peuvent être contrôlés à l'aide de combinaisons de touches (raccourcis).

Le logiciel VoiceKeyboard permet de lier un mot ou une phrase à des touches, des raccourcis et des boutons de la souris. Avec cela, vous pouvez maintenant envoyer la voix, la touche, le raccourci ou le bouton de votre choix au programme actif de votre ordinateur.

Ceci est non seulement efficace, mais procure également plus de repos à la main et au bras, car moins de mouvements de la main sont nécessaires entre le clavier et la souris. De cette façon, vous pouvez prévenir ou réduire le RSI.

Caractéristiques du logiciel de reconnaissance vocale:

  • Contrôlez votre ordinateur avec votre voix.
  • Déterminez vous-même vos combinaisons de touches préférées et nommez-les de votre choix.
  • Aucune connexion Internet nécessaire, tout reste sur votre propre ordinateur.
  • Transparent et facile à utiliser.
  • Augmenter l'efficacité.
  • Empêche et réduit les plaintes RSI.

De quoi avez-vous besoin.

  • Windows 10.
  • Un bon microphone, de préférence avec une connexion USB. Mais un microphone intégré à un ordinateur portable peut également fonctionner.
  • L'application VoiceKeyboardOne ou VoiceKeyboardPlus.
  • Un reconnaissance vocale. Voir Conseils & Astuces

Une démo avec Microsoft Word.

(en anglais mais cela fonctionne aussi en français)

Cela fonctionne avec n'importe quelle application qui utilise des raccourcis.
clavier vocal demo

De quelle application de clavier vocal avez-vous besoin?

Si l'anglais (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Inde et Australie), français, allemand, espagnol, japonais ou mandarin (chinois simplifié ou chinois traditionnel) est installé sur votre ordinateur, il est préférable de choisir VoiceKeyboardPlus. Notez que pour le japonais et le chinois simplifié / traditionnel, vous devez ajuster vous-même les "Noms de clé".

Si une autre langue est installée sur votre ordinateur mais que vous souhaitez utiliser l'une des langues ci-dessus, choisissez également VoiceKeyboardPlus.

Si vous souhaitez utiliser le néerlandais, l'italien, le portugais, le catalan, le danois, le finnois, le coréen, le norvégien, le polonais, le suédois ou le russe, choisissez VoiceKeyboardOne. Veuillez noter que, sauf en néerlandais, italien et espagnol, vous devez ajuster vous-même les "Noms de clé".

Si vous souhaitez utiliser l'application dans une langue autre que celle installée sur votre ordinateur, vous pouvez installer une reconnaissance vocale dans la langue de votre choix. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette langue comme langue par défaut.

VoiceKeyboardOne

Période d'essai gratuite de 15 jours.

Microsoft Store icon

VoiceKeyboardPlus

Période d'essai gratuite de 15 jours.

Microsoft Store icon

Comment fonctionne l'application VoiceKeyboard.

Dites le nom d'une touche ou d'une combinaison de touches et celle-ci sera envoyée à la fenêtre active.

Reconnaissance vocale

Touches régulières.

Par défaut, toutes les touches de votre clavier (et plus) sont déjà disponibles dans l'application VoiceKeyboard. Vous pouvez dire tous ces noms de touches avec ou sans touche de modification (majuscule, contrôle, alt ou windows).

Dites «A» et la lettre a sera tapée dans la fenêtre active. Dites «Maj A» et la lettre A sera tapée. Dites «Control A» et vous sélectionnez tout dans la fenêtre active. Dites «Windows A» et vous ouvrirez l'Action Center. Vous pouvez même dire «Control Alt A» si un programme ciblé utilise ce raccourci.

Mes clés.

Bien que vous ayez accès à de nombreuses combinaisons de touches et de touches dans l'application par défaut, il peut être difficile de se souvenir de ces combinaisons. Il serait préférable de leur donner un nom facile à retenir et de l'utiliser dans le programme VoiceKeyboard. Vous pouvez utiliser mes touches pour créer des combinaisons de touches avec un nom facile à retenir. Quelques exemples ont déjà été ajoutés à l'application. Par exemple, vous pouvez dire «Capture d'écran partielle» au lieu de «Windows Shift S» afin de faire une capture d'écran d'une partie de votre écran. En plus des combinaisons de touches déjà disponibles, vous pouvez ajouter de nouvelles combinaisons avec aucune, une ou deux touches de modification et une touche standard. Par exemple, dans l'outil dans lequel je programme, la touche F5 (touche de fonction 5) est utilisée pour démarrer le programme. J'ai donc créé une Mes cles F5 avec le nom «Démarrer le programme». Si toutefois Internet Explorer a le focus. F5 peut être utilisé pour actualiser la page qui s'affiche. Afin de rafraîchir la page Internet Explorer, j'ai plusieurs options. Je peux dire «Fonction 5» ou «Démarrer le programme» ou je peux créer une nouvelle touche Mes clés F5 avec le nom «Actualiser la page». Donc, la chose la plus logique à faire est de faire une nouvelle clé.

Symbole.

L'utilisation de la touche Alt en combinaison avec un nombre vous donne un symbole dans la fenêtre active. Un certain nombre de symboles sont déjà disponibles dans le programme, mais vous pouvez facilement en ajouter de nouveaux. Vous pouvez choisir parmi 65535 symboles. Voir ce lien.

Souri.

Par défaut, la plupart des clics et mouvements de souris sont déjà disponibles dans l'application VoiceKeyboard. Vous pouvez dire tous ces clics et mouvements avec ou sans touche dite de modification (majuscule, contrôle, alt ou windows). Vous pouvez par exemple dire «Double clic gauche» ou «Maj double clic gauche». Bien sûr, les clics et les mouvements de la souris peuvent également être utilisés dans la section Mes clés du programme.

Mon texte.

Dans la section mon texte de l'application VoiceKeyboard, vous pouvez ajouter du texte libre et lui donner un nom. Par exemple, vous pouvez ajouter votre nom et lui donner le nom «Mon nom». Maintenant, chaque fois que vous dites «Mon nom», votre nom apparaît dans la fenêtre active.

Conseils généraux.

  • Les noms des clés par défaut et les noms que vous avez créés vous-même peuvent être n'importe quoi, ils n'ont même pas besoin d'être de vrais mots comme par exemple "Tralala".
  • Si vous avez du mal à faire comprendre une ou plusieurs lettres par le reconnaissance vocale, vous pouvez omettre ou remplacer cette lettre dans un nom. Si vous rencontrez des problèmes avec la lettre «R», vous pouvez essayer «apostlophe» ou «apostophe» au lieu de «apostrophe».
  • Appuyez sur les touches «Touches régulières», «Mes clés», «Symbole», «Souris» ou «Mon texte» dans l'application pour voir quelle touche (combinaison) avec quel nom est déjà disponible.
  • Voir ce lien pour plus de trucs et astuces.

Soyez conscient de votre environnement.

  • Gardez le bruit de fond à un minimum raisonnable. Fermez les fenêtres pour bloquer le bruit de la rue ou baissez le volume de la radio sur votre bureau.
  • Fermez ou arrêtez toutes les autres applications informatiques utilisant le son.



Si vous rencontrez des problèmes ou avez des souhaits, veuillez nous contacter .